LE PÔLE MOBILITÉ INTERNATIONALE

LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE, UNE AVENTURE HUMAINE

Mobilité et solidarité internationale

MALCO HDF propose aux apprentis et alternants de contribuer aux projets de mobilité internationale (et européenne), une initiative qui entre dans le cadre des obligations de l’organisme de formation (Certification Qualiopi).

L'échange de savoirs

Des échanges inter-culturels et de savoirs entre les jeunes apprentis et les jeunes du pays choisi

La solidarité sans frontières

L‘ouverture sur le monde et le développement de la solidarité,

Amélioration des conditions de vie des populations

Permettre aux apprentis de s’investir pour améliorer les conditions de vie des enfants par la reconstruction d’une école par exemple,

Un premier départ au Togo avec 6 apprentis du BTP CFA Hesdigneul

En avril 2023, notre association a emmené 7 apprentis maçons du BTP CFA d’Hesdigneul pour reconstruire une école pour les enfants togolais.

Un projet sur 2 semaines qui a permis aux apprentis de contribuer au développement de l’éducation togolaise et au partage de leur savoir-faire français auprès des apprentis togolais.

Ce projet a été financé par le BTP CFA Hauts-de-France, la Fédération Française du Bâtiment (62), la Fondation BTP+, l’OPCO Constructys, le Pas-de-Calais, le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et le FONJEP. En partenariat avec le BTP CFA d’Hesdigneul-les-Boulogne, l’ONG Café au Togo, CoHose, et Lianes Coopération.

Notre équipe

À votre service

Giovanni Frattini
Directeur de l’association

Contactez-nous pour préparer votre projet !

ON VOUS RECONTACTE

Consentement

3 + 15 =