Le Nord ouvre ses portes à MALCO HDF

Un nouveau Village Santé Apprenti.e.s (VSA) pour MALCO HDF mais cette fois-ci cette action de prévention se déroule auprès des apprenti.e.s du Dunkerquois

Mardi 22 février, MALCO HDF a pu s’ouvrir sur Dunkerque grâce à un nouveau VSA au sein de la CMA de Dunkerque. Une nouvelle opportunité de sensibiliser les apprentis à travers des actions de prévention santé sur différentes thématiques. Nos partenaires santé du Dunkerquois se sont mobilisés afin de présenter leur structure et leurs thématiques clées aux 126 apprentis sur le Village Santé.

Le CEDEST était présent pour présenter la médecine du travail, Préval Littoral Flandres pour l’alimentation, l’Espace Santé du Littoral pour la présentation des conduites à risques, l’Apahm pour une sensibilisation sur le handicap avec une simulation par les apprentis. Enfin, l’un de nos partenaires du Boulonnais était également présent sur ce Village : Sophropartage pour la gestion du stress et le bien-être.

Les apprentis ont pu également découvrir ce qu’est MALCO HDF et surtout ses services en terme de Santé, Logement, Mobilité et Insertion. Cette journée de partage sur le Dunkerquois fut un premier pas dans le Nord pour le développement de l’association sur toute la Côte d’Opale et les Flandres.

Envie d'en savoir plus ?

ON VOUS RECONTACTE

Consentement

15 + 4 =

Téléphone

03 91 21 59 63

Adresse

31 Rue Monsigny

62200 Boulogne-sur-mer

Email

Formulaire de contact

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

9h - 12h / 13h - 17h